"La terre est notre demeure. Et voici que l'homme menace sa demeure."

Ivan Illich

Nos objectifs s’inscrivent pleinement dans la perspective de l'accord international de 2020 sur le climat:

Repenser notre rapport au monde en imaginant des stratégies qui correspondent à nos besoins authentiques, pour transmettre aux générations futures la richesse d'une biosphère, en tant que patrimoine commun de l'humanité, afin qu'ils aient une qualité de vie à laquelle tout être humain à droit.

Favoriser par la "Pédagogie de l'imaginaire" une réflexion sur soi et son rapport à l'autre, pour se positionner, faire des choix et s'auto-déterminer sur l'amélioration de la qualité de son environnement.

Responsabiliser l'humain par la prise de conscience de son interdépendance avec notre milieu naturel aux ressources limitées, par une recherche éthique vers l'harmonisation de ses rapports au monde et par la prise en compte des conséquences de ses conditions d'existence.

Dégager les enjeux d'une promotion des pratiques liées aux énergies renouvelables, dans le respect du fonctionnement des écosystèmes et des équilibres psychiques de l'homme.

Inventer un avenir où la relation entre l'homme et sa terre d'accueil sera écologiquement intègre, en donnant du sens à une évolution culturelle qui favorise le fondamental changement des modes de pensée, valeurs et manières de vivre, mise au service de l'accomplissement de chacun comme sujet membre d'une communauté d'êtres vivants.