Partenariats :

Nos actions se veulent complémentaires à celles des structures d’Education à l’Environnement et au Développement Durable, qui oeuvrent sur le terrain, au plus près des préoccupations environnementales. Chacune de celles-ci couvre des domaines de compétences spécifiques, où son expertise est reconnue, dans l’élaboration de solutions structurelles qu’elle préconise et met en place.

Constatant que cela implique de la part de chacun d’entre nous, compte tenu des enjeux fondamentaux de notre devenir, un changement de perception sur la réalité du monde fini que nous habitons, nous nous proposons d’agir sur ces évolutions de comportement.
Cette mutation profonde de notre discernement ne peut être effective sans valeurs enracinées pour la soutenir.

C’est par la singularité de notre démarche de médiation artistique, qui par un travail sur soi débloque notre imaginaire et permet un changement de posture, que nous comptons (par des collaborations fructueuses) favoriser cette évolution cognitive. Celle-ci interroge la place de l’Humain sur la Terre, en regard des conditionnements sociaux et modèles culturels façonnant son interprétation du monde.

C'est par cette mise en perspective du lien entre la finitude de la Biosphère, le respect de la personne et les régulations économiques et politiques, qu’il est permis par un saut qualitatif, de se réapproprier notre humanité, en tant qu’hôte de notre Terre.